Elle met également en lumière l’invisibilité, la dévaluation financière et l’exploitation du travail de « prendre soin des autres », un travail encore largement assumé par les femmes dans les familles, les communautés et les entreprises.
Il n’existe pas de liste « prête à porter » de critères de rentabilité sociale ou d’indicateurs de qualité de vie, ni d’instructions pour réaliser un bilan social d’entreprise ou un plan d’affaires social. Il est donc nécessaire de “camper” des projets de développement et d’entrepreneurship dans leur contexte social, culturel, environnemental et politique.
Cette formation vise à se familiariser aux valeurs et aux principes sous-jacents à la rentabilité sociale dans une perspective féministe et communautaire. L’expérimentation d’un processus menant au développement d’indicateurs de rentabilité sociale à partir d’un projet de développement ou d’entreprise de votre région ou de votre localité est également au menu.
Pour de plus amples informations ou pour une soumission, veuillez nous écrire à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..