Relais-femmes

Organisme féministe de liaison et de transfert de connaissances

Publications

Femmes, argent et économie: on est loin du compte!

Trousse de formation

La démarche de formation qui est proposée dans cette trousse s’inscrit au cœur de la mission des centres de femmes : elle vise à favoriser une plus grande autonomie des femmes en leur permettant de réfléchir à la façon dont elle pensent et agissent face aux questions d’argent et d’économie ainsi qu’à leur condition économique.

Les objectifs spécifiques de la formation sont :

  • de réaliser une démarche de réflexion critique sur le rapport individuel et collectif que les femmes entretiennent face à l’argent et à l’économie;
  • d’identifier quelques facteurs historiques, sociaux, politiques, culturels et économiques qui influencent ce rapport;
  • de réfléchir et de prendre connaissance de quelques pistes d’action individuelles et collectives qui permettent de transformer ce rapport afin que les femmes atteignent une plus grande autonomie économique.

Les thèmes de l’argent et de l’économie ouvrent la porte à un grand nombre de sujets possibles. Dans le cadre de cette formation, on propose aux femmes de réfléchir sur les sujets suivants : l’histoire des femmes et de l’argent, le pouvoir, les mouvements de la vie, les stéréotypes, la socialisation, la consommation et la surconsommation, le travail invisible, les femmes et le marché de l’emploi, les inégalités économiques, la sécurité et l’autonomie économique.

Nous contacter

Relais-femmes - 469, rue Jean Talon Ouest, bureau 412 
Montréal (Québec) H3N 1R4

  • Téléphone: (+1) 514-878-1212

Rejoignez-nous

Devenir membre >>

Nous sommes également sur les réseaux sociaux. Suivez-nous et entrez en contact.
Vous êtes ici : Accueil Formation | Accompagnement Outils de formation Femmes, argent et économie: on est loin du compte!