Relais-femmes

Organisme féministe de liaison et de transfert de connaissances

Publications

Femmes-Relais, projet pour l'intégration des femmes immigrantes (bilan de la première année)

Rapport de recherche

En lien avec une chercheuse de la santé publique, Relais-femmes collabore au projet Femmes-Relais, relancé en 2007 par la table Concert’action Enfance-Famille, Centraide, la Ville de Montréal et le comité de quartier du Réseau-Nord de la Commission scolaire de Montréal (CSDM). Le ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles finance le projet.

Femmes-Relais est formé d’une équipe de démarcheuses provenant des régions du monde d’où sont issus les nouveaux arrivants de St-Michel. Ces femmes reçoivent une formation de base qui leur permet de mieux comprendre les modes de fonctionnement de leur nouveau pays et d’y trouver plus rapidement des points de repère. Elles peuvent ensuite être des relais qui expliqueront ces modes de fonctionnement et ces valeurs à d’autres personnes en provenance de leur pays d’origine. Elles servent de traductrices à la fois culturelles et linguistiques auprès des membres de leur culture d’origine.

Pour connaître les résultats de la première année de la relance de ce projet et plus encore, consultez le rapport de l’année 2007-2008 expliquant les objectifs poursuivis par ce projet qui doit se terminer en 2010.

Nous contacter

Relais-femmes - 110, rue Ste-Thérèse, bureau 301
Montréal (Québec) H2Y 1E6

  • Téléphone: (+1) 514-878-1212

Rejoignez-nous

Devenir membre >>

Nous sommes également sur les réseaux sociaux. Suivez-nous et entrez en contact.
Vous êtes ici : Accueil Publications Rapports de recherche Femmes-Relais, projet pour l'intégration des femmes immigrantes (bilan de la première année)