Imprimer cette page

Si la vie m’était contée autrement : guide de réflexion pour les femmes sur les mouvements de la vie, les pertes et les rituels

Texte de réflexion

Le fait d'aborder la santé des femmes et le dépistage du cancer du sein soulève de nombreuses questions : comment sont vécus les pertes, les souffrances, la mort, les fluctuations de la santé, les mouvements de la vie?

À travers des textes et des exercices, les auteures remettent en question le fait que la maladie ne soit pas abordée dans tous ses sens, que la douleur soit trop souvent perçue comme un phénomène à calmer rapidement, la souffrance comme quelque chose à taire et la mort comme un événement à repousser à tout prix. Elles proposent aux femmes, à l'aide de ce document, de s'accorder un temps d'arrêt pour réfléchir à l'importance à ce qu'elles vivent. Ce livret peut faire l'objet d'une lecture de façon individuelle, à deux ou en groupe. Par ailleurs, les auteures offrent gratuitement des animations dans des groupes ainsi que des ateliers sur le dépistage du cancer du sein, de même que sur les autres sujets abordés dans cette brochure.

Pour commander la publication, merci de nous contacter à l'adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.