Relais-femmes

Organisme féministe de liaison et de transfert de connaissances

Nouvelles et événements

qnw_logo_web_1.gif+Année: 2015

Chaque année, Relais-femmes rend hommage à une femme ou à un groupe... Compte tenu de la situation de Relais-femmes, au carrefour de différents milieux, féministe, communautaire et universitaire; nous alternons entre le milieu universitaire et le milieu communautaire. Cette année l'hommage est rendu à un groupe de femmes...
 
14 mai 2015 Nouvelles

Lutte contre le décrochage scolaire.

Montréal, jeudi 14 mai 2015 – Alors que depuis des décennies, les efforts du gouvernement québécois sont concentrés presque exclusivement à la lutte contre le décrochage scolaire des garçons, la Fédération autonome de l'enseignement (FAE) et Relais-femmes publient aujourd'hui un rapport d'analyse dont la recommandation générale est inédite : la scolarisation des filles est la pierre angulaire de tout programme pour contrer le décrochage scolaire des élèves au Québec, celui des filles comme des garçons.

14 avril 2015 Nouvelles

« Quand tu vis dehors, c'est très bien, tu as du temps, tu commences et tu finis ton travail. Mais quand tu vis dedans, tu travailles aussi longtemps qu'ils et elles le veulent. ».

Elsa Galerand, Martin Gallié et Jeanne Ollivier Gobeil publient leur rapport de recherche.
En collaboration avec les militantes de PINAY et le Service aux collectivités de l'UQAM

 

9 avril 2015 Nouvelles

 "Cet article est tiré de la présentation faite par Anne Pasquier (Table des groupes de femmes de Montréal) et Berthe Lacharité (Relais-Femmes) dans le cadre du 6ème Congrès internationnal des recherches féministes francophones de Lausanne -Atelier 10- Composer avec la complexité des rapports sociaux dans la vie des femmes : conceptions, usages et effets de l'intersectionnalité."

 

Pour consulter une présentation complète de la revue et pour la commander :

Intersectionnalité : regards théoriques et usages en recherche et intervention féministes

25 mars 2015 Nouvelles

Relais-femmes a le plaisir de vous annoncer que nous avons remporté ex-aequo avec la maison La Passerelle le Prix Coup de coeur du public décerné par le Secrétariat à la condition féminine pour notre projet sur le Décrochage scolaire des filles. 

Un grand Merci à toutes celles et ceux qui ont voté et reconnu la pertinence d'une lecture différenciée selon les sexes dans la lutte au décrochage scolaire et la lutte à la pauvreté.

Nous tenons également à féliciter l'ensemble des projets lauréats et finalistes au Prix Égalité 2015 que vous retrouverez sur le site internet www.prixegalite.gouv.qc.ca.

 

 

Nous contacter

Relais-femmes - 469, rue Jean Talon Ouest, bureau 412 
Montréal (Québec) H3N 1R4

  • Téléphone: (+1) 514-878-1212

Rejoignez-nous

Devenir membre >>

Nous sommes également sur les réseaux sociaux. Suivez-nous et entrez en contact.
Vous êtes ici : Accueil A propos Nouvelles et événements