Relais-femmes

Organisme féministe de liaison et de transfert de connaissances

Vie associative

Relais-femmes est ancré dans le mouvement des femmes et cela s’exprime dans le dynamisme de sa vie associative, avec 128 membres  dont 45 membres locaux, 16 membres régionaux, 26 membres nationaux. Il y a 14 membres actifs mixtes, 2 membres associés collectifs, et 26 membres individuelles.

On peut constater que depuis quelques années, le membership de Relais-femmes continue de s’agrandir et de se diversifier.  Il en est de même de son rayonnement.

L’assemblée générale annuelle, les membres, l’équipe de travail, le conseil d’administration, les réseaux et les comités de travail forment la base de toutes les activités menées par Relais-femmes.

C’est à travers les assemblées générales et divers autres lieux d’échange que les membres participent à la vie associative de Relais-femmes et qu’ils définissent les priorités d’action. Les contributions des membres renforcent le travail de Relais-femmes ainsi que celui du réseau de personnes-ressources dans leurs efforts visant à développer une approche critique des événements sociopolitiques et de leurs impacts sur la vie des femmes.

Relais-femmes est ancré dans le mouvement des femmes et cela s’exprime dans le dynamisme de sa vie associative. L’assemblée générale annuelle, les membres, l’équipe de travail, le conseil d’administration, les réseaux et les comités de travail forment la base de toutes les activités menées par Relais-femmes.


Rapports d'activités


Le rapport d'activité est un élément important de la vie démocratique d'une organisation. Relais-femmes a déposé le 21 septembre dernier son rapport d'activité pour l'année 2015-2016, que vous trouverez disponible pour téléchargement ci-dessous.

Comités de travail

En lien avec le plan de travail annuel, le conseil d’administration décide de mettre sur pied des comités de travail et des espaces de réflexion qui soutiennent son mandat tout en permettant l’implication de membres et de collaboratrices intéressées. Ainsi, depuis quelques années des rencontres annuelles offrent des occasions de discussion sur des sujets diversifiés liés à certains enjeux pour le mouvement des femmes.

Conseil d'administration

Le conseil d’administration est responsable de la mise en œuvre des orientations, des objectifs et des priorités de Relais-femmes. Il est composé de neuf femmes : cinq femmes élues parmi les membres actives, une femme élue parmi les membres individuelles, une membre élue parmi toutes les catégories de membres, une représentante d’un organisme-ressource et une représentante du personnel rémunéré.

Membres

Les activités de Relais-femmes sont destinées prioritairement à ses membres, soit environ 128 groupes de femmes et groupes communautaires mixtes locaux, régionaux et nationaux, et 26 membres individuelles.

Collection au CDÉACF

Chaque année Relais-femmes enrichit la collection du CDÉACF par l'achat de livres qui touchent la condition des femmes.

Vous trouverez nos dernières acquisitions de l'année 2013-2014 dans le bulletin édité par le CDÉACF en septembre 2014.

Consulter la collection complète de Relais-femmes au CDÉACF ou bien naviguer directement sur leur site web

Nous contacter

Relais-femmes - 110, rue Ste-Thérèse, bureau 301
Montréal (Québec) H2Y 1E6

  • Téléphone: (+1) 514-878-1212

Rejoignez-nous

Devenir membre >>

Nous sommes également sur les réseaux sociaux. Suivez-nous et entrez en contact.
Vous êtes ici : Accueil A propos Vie associative