Relais-femmes

Organisme féministe de liaison et de transfert de connaissances

Publications

Texte de réflexion

Ce projet, réalisé dans le cadre de l'entente spécifique sur l'égalité entre les femmes et les hommes sur le territoire de la Conférence régionale des Élus (CRÉ) de la Montérégie Est, se situait dans un contexte de redéfinition des structures et relativement aux nouvelles compétences en matière de développement régional transférées aux MRC.

Une présentation de Berthe Lacharité, coordonnatrice de projet à Relais-femmes, dans le cadre d’un atelier tenu lors du Colloque CRI-VIFF – Les savoirs en action du 12 et 13 novembre 2009.

Depuis quelques années, Relais-femmes a entrepris un exercice de réflexion et de systématisation du travail qu’il effectue depuis plus de 25 ans dans le champ de la formation notamment. Le point de départ de cet exercice repose sur le constat que la prestation de formations conduisait rarement à un réinvestissement dans les pratiques. En entreprenant cette démarche, Relais-femmes, son équipe de travail et son CA, souhaitent identifier comment des activités de formation pourraient avoir davantage d’impact sur le processus menant au renouvellement des pratiques ? C’est dans ce contexte qu’est née l’idée d’une journée de réflexion, et... parce que Relais-femmes désirait partager ses réflexions et ses questionnements avec d’autres personnes du milieu ayant les mêmes préoccupations.

Ce document s'adresse à tous ceux et à toutes celles qui participent au développement de l'île de Montréal. Il a été élaboré à l'intention des membres et des partenaires du Conseil régional de développement de l'île de Montréal (CRDÎM), organisme de concertation ayant pour mission spécifique le développement économique, social et culturel de la région dans une perspective de développement durable.

Tout au long de ses 25 ans, les membres féministes du Collectif québécois de conscientisation (CQC) se sont inspirés des contributions de différents courants féministes.

Page 1 sur 5

Nous contacter

Relais-femmes - 110, rue Ste-Thérèse, bureau 301
Montréal (Québec) H2Y 1E6

  • Téléphone: (+1) 514-878-1212

Rejoignez-nous

Devenir membre >>

Nous sommes également sur les réseaux sociaux. Suivez-nous et entrez en contact.
Vous êtes ici : Accueil Publications Textes de réflexion