Le Regroupement féministe du Nouveau-Brunswick et Relais-femmes ont organisé des séminaires sur le budget genré et l’ADS. Au moment d’une visite du Regroupement féministe du Nouveau-Brunswick (RFNB) à Relais-femmes, un an au préalable, les deux organismes ont convenu d’échanger expertises et connaissances sur des sujets qui les touchent l’un et l’autre.
Relais-femmes avait dans son plan de travail pour l’année 2010, l’organisation d’un séminaire sur la question des indicateurs sociocommunautaires. Grâce à un soutien financier du Secrétariat à l’action communautaire autonome, Relais-femmes a élaboré une démarche de réflexion collective réunissant ses partenaires de l’action communautaire autonome concernés par l’éducation des adultes, ses partenaires du développement local et régional ainsi que des personnes qui ont développé une expertise dans le domaine. Ce projet de séminaire représente en quelque sorte une contribution de Relais-femmes afin de favoriser une meilleure appropriation du concept d’indicateurs sociocommunautaires et une amélioration des pratiques d’utilisation de ces indicateurs.
Journée de réflexion organisée par Relais-femmes et l’Institut de recherches et d’études féministes de l’UQAM tenue à l’UQAM le 26 octobre 2006.
Document de Pulchérie Nomo Zibi, présenté dans le cadre d'une journée de réflexion organisée par Relais-femmes et l’Institut de recherches et d’études féministes de l’UQAM tenue à l’UQAM le 26 octobre 2006.
"L'approche intersectionnelle fait actuellement l'objet de nombreuses discussions dans les milieux de la recherche et de l'intervention sociale, et ce, particulièrement parmi ceux qui se préoccupent des questions de discrimination et d'exclusion des groupes marginalisés ou ethnicisés...