Relais-femmes

Organisme féministe de liaison et de transfert de connaissances

Concertation / Liaison

L’ancrage de Relais-femmes au sein du mouvement des femmes et communautaire lui permet d’être au cœur des débats qui interpellent les groupes. Ses différents lieux d’implication sont autant d’occasions de partager tant sur le contexte social que sur les activités et les projets entrepris par les groupes.

Relais-femmes est membre du Groupe des 13, structure de concertation qui, malgré son nom, regroupe maintenant une vingtaine de regroupements, nationaux et régionaux, et prend position sur des questions transversales au mouvement des femmes. Il en coordonne les activités.

Relais-femmes est aussi membre du Centre de documentation en éducation des adultes et en condition féminine (CDEACF) dont il est un membre fondateur.

Il est membre de la Coalition des organismes communautaires autonomes de formation (COCAF) et il en assure la représentation auprès du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport.

Il siège au conseil d’administration du Chantier de l’économie sociale, à titre de représentant du secteur femme. Il participe aussi aux travaux du comité consultatif de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale du ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale.

Relais-femmes continue à siéger au conseil d’administration du Régime de retraite des groupes communautaires et de femmes et à y jouer un rôle important.

Partenaires de Relais-femmes

Relais-femmes privilégie une concertation et un partenariat fondés sur la diversité des partenaires, favorisant ainsi l’expression de visions plurielles. Relais-femmes est donc appelé à travailler avec de nombreux partenaires provenant des milieux féministe, communautaire, universitaire, institutionnel et syndical.

Transfert des connaissances et liaison

Relais-femmes est un organisme autonome, indépendant et spécialisé sur les questions d’égalité, dont la mission unique est d’assurer la liaison entre les milieux de recherche et les milieux de pratique et d’effectuer le transfert des connaissances dans une perspective d’innovation. Depuis sa création en 1980, Relais-femmes a élargi ses partenariats et travaille avec plusieurs universités. 

Nous contacter

Relais-femmes - 110, rue Ste-Thérèse, bureau 301
Montréal (Québec) H2Y 1E6

  • Téléphone: (+1) 514-878-1212

Rejoignez-nous

Devenir membre >>

Nous sommes également sur les réseaux sociaux. Suivez-nous et entrez en contact.
Vous êtes ici : Accueil Concertation | Liaison