Rejoignez le Conseil d’administration de Relais-femmes !

Organisé par Relais-femmes
Événement hybride : Relais-femmes, 469, rue Jean Talon Ouest - bureau 412
Montréal, Québec H3N 1R4

Relais-femmes est à la recherche de membres pour son conseil d’administration !

Vous vous sentez interpelée par le renouvellement des pratiques et des savoirs féministes ? Vous aimeriez siéger sur un conseil d’administration dynamique et rocambolesque ?

Relais-femmes est à la recherche de 3 membres pour son conseil d’administration :

    • 1 personne issue des membres individuelles
    • 1 personne issue des groupes membres actifs
    • 1 personne issue de l’une ou l’autre des catégories de membres

Profil recherché

    • Adhérer aux principes de la cogestion
    • Porter des valeurs anti-oppressives et décoloniales
    • Être familière avec l’intersectionnalité

Implication demandée

    • Participer à 6-7 réunions régulières du conseil d’administration par année,
    • Participer à 1 ou 2 rencontres CA-équipe par année
    • Potentiellement participer sur la base du volontariat à un comité de travail (comité de ressources humaines, comité anti-microagressions, comité AGA, comité de sélection, etc.)
    • Potentiellement participer à des rencontres impromptues ou des consultations par courriel dans des délais serrés

Durée du mandat

Les membres du conseil d’administration sont élues pour des mandats de 2 ans.

Mesures pour favoriser la participation

    • Remboursement des frais de déplacement pour les personnes de l’extérieur de Montréal
    • Lieux de rencontre accessible aux personnes à mobilité réduite
    • Remboursement des frais de garde sur demande
    • Interprète LSQ, sous-titrage, etc., possible sur demande
    • Lieu des réunions : en présence à la Maison Parent-Roback (Montréal) ou à distance, via Zoom
    • Repas ou collation fournie

À propos de Relais-femmes

Relais-femmes est un organisme féministe de liaison et de transfert de connaissances qui fait de la formation, de la recherche et de la concertation. Relais-femmes œuvre à la transformation des rapports sociaux dans une perspective de développement et de diffusion de nouveaux savoirs et de renouvellement des pratiques. Cette mission s’actualise par l’entremise de quatre champs d’action : la formation et l’accompagnement, la recherche, la concertation et la liaison ainsi que la vie associative et démocratique.

L’organisme est dans un cheminement de reconnaissance et de réparation du blanchiment de l’intersectionnalité. Cela implique des discussions profondes, saines et inconfortables qui ont la visée de répondre au mieux de mise en application réelle de pratiques intersectionnelles.

À propos de la cogestion

Ce modèle de gestion implique la reconnaissance, la pertinence et l’importance du rôle de chaque personne engagée dans la réalisation de la mission de Relais-femmes, que ce soit les membres de l’équipe de travail, les collaboratrices, les militantes ou les membres du conseil d’administration.
La cogestion entraîne, bien sûr, un partage des tâches d’ordre administratif et de gestion, mais elle exige également une responsabilisation et un engagement de la part de chaque individue.

 

Pour plus d’information

Merci d’écrire à relais@relais-femmes.qc.ca !

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