Mandats
De concert avec la coordonnatrice générale, le comité Admin et l’équipe de travail, le poste à la coordination des finances et gestion administrative des ressources humaines veille à la bonne santé financière et administrative de l’organisme.
Tâches reliées à la coordination dans sa dimension financière :
- Élaborer le budget annuel et le réviser de manière trimestrielle ;
- Produire des états des résultats trimestriels de Relais-Femmes et de chaque projet ;
- Élaborer les prévisions budgétaires des demandes de financement ;
- Réaliser les redditions de comptes et les rapports financiers liés aux subventions ;
- Coordonner et produire les états financiers annuels de concert avec la vérificatrice comptable.
Tâches reliées à la coordination dans sa dimension comptable :
- Réaliser la tenue de livres par projets de A à Z :
- Fournisseurs et gestions des comptes payables ;
- Facturation, préparation de devis et gestion des comptes recevables ;
- Production et versement des paies ;
- Conciliation mensuelle (compte bancaire, carte crédit, petite caisse et marge) ;
- Gestion des dépôts bancaires ;
- Gestion des taxes TPS-TVQ, des cotisations au Régime de retraite.
- Effectuer la mise à jour du système comptable et assurer le transfert des données avec l’aide d’une ressource spécialisée.
- Réaliser la tenue de livres par projets de A à Z :
Tâches reliées à la coordination dans sa dimension administrative des ressources humaines :
- Assurer le suivi des dossiers des employé·es au niveau ressources humaines : contrat, vacances, paie, arrêt maladie, congé parental, congé différé, congé sans solde, échelon, assurances collectives, régime de retraite…
- Participer au plan d’accueil et d’intégration des nouvelles travailleuses ;
- Veiller à l’application de la politique de contrat de travail ;
- Négocier le renouvellement des assurances collectives du groupe Relais-femmes aux deux ans ;
- Réaliser les rapports annuels et transmettre les déclarations fiscales dans les délais (Sommaire relevé 1, T4, T4A, déclaration CNESST, déclaration sur l’équité salariale) ;
- Assurer les suivis de dossiers antérieurs et toujours en cours de règlement avec les instances gouvernementales et financières (si lieu) ;
- Veiller au classement et l’archivage des documents.
Responsabilités associatives et démocratiques
- Assister aux réunions d’équipe
- Siéger au comité Admin
- Participer aux formations d’équipe
- Possibilité de s’impliquer dans des comités ou des chantiers de travail.
Profil recherché
- Connaissances et expérience en comptabilité ;
- Connaissances des principes de gestion d’un OBNL et de ses obligations administratives ;
- Maîtrise des logiciels informatiques : Simple Comptable (Sage), Excel, suite Office ;
- Maîtrise du français et bonne communication écrite et verbale ;
- Bonne organisation du travail et autonomie ;
- Capacité de démontrer un savoir-être adapté à un environnement de travail en collégialité ;
- Intégrité et éthique professionnelle.
Conditions de travail
- Poste permanent à temps plein (de 28 à 35 heures/semaine)
- Salaire entre 37,21 $ et 41,14 $ de l’heure selon l’expérience.
- Avantages sociaux :
- Assurances collectives (50 % payés par l’employeur)
- Régime de retraite à prestation déterminée
- 8 % de vacances
- 2 semaines de congés durant la période des fêtes (bureaux fermés)
- Banque de congés de santé rémunérés
- Mesures de conciliation famille-travail-vie personnelle dont congés pour responsabilités familiales et des congés sociaux rémunérés
- Conditions de travail régies par la Politique de travail et les normes en vigueur à Relais-femmes
Postulez aujourd’hui :
Nous reconnaissons que plusieurs personnes issues des groupes minorisés (personnes autochtones, noires, racisées, sourdes, en situation de handicap et/ou LGBTQIA2S+…) ont, encore aujourd’hui, plus difficilement accès à l’expérience professionnelle. Relais-femmes valorise donc une décolonisation des principes d’excellence et comprend que les compétences peuvent être acquises par motivation personnelle, expérience communautaire ou expériences bénévoles, au-delà des expériences d’emploi rémunérées, ici ou ailleurs.
Pour postuler sur ce poste, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae et une lettre de motivation par courriel à relaisfemmes1980@gmail.com à l’attention du Comité de sélection en indiquant « Candidature » dans le sujet, avant le 19 janvier 2024 à 23h59.
Les entrevues avec les personnes retenues auraient lieu le 30 janvier 2024, pour une entrée en poste le 19 février 2024.