Offre d’emploi : coordination des finances et gestion administrative des ressources humaines

Organisé par Relais-femmes
Événement hybride : Relais-femmes, 469, rue Jean Talon Ouest - bureau 412
Montréal, Québec H3N 1R4

Mandats

De concert avec la coordonnatrice générale, le comité Admin et l’équipe de travail, le poste à la coordination des finances et gestion administrative des ressources humaines veille à la bonne santé financière et administrative de l’organisme.

Tâches reliées à la coordination dans sa dimension financière :

    • Élaborer le budget annuel et le réviser de manière trimestrielle ;
    • Produire des états des résultats trimestriels de Relais-Femmes et de chaque projet ;
    • Élaborer les prévisions budgétaires des demandes de financement ;
    • Réaliser les redditions de comptes et les rapports financiers liés aux subventions ;
    • Coordonner et produire les états financiers annuels de concert avec la vérificatrice comptable.

Tâches reliées à la coordination dans sa dimension comptable :

    • Réaliser la tenue de livres par projets de A à Z :
      • Fournisseurs et gestions des comptes payables ;
      • Facturation, préparation de devis et gestion des comptes recevables ;
      • Production et versement des paies ;
      • Conciliation mensuelle (compte bancaire, carte crédit, petite caisse et marge) ;
      • Gestion des dépôts bancaires ;
      • Gestion des taxes TPS-TVQ, des cotisations au Régime de retraite.
    • Effectuer la mise à jour du système comptable et assurer le transfert des données avec l’aide d’une ressource spécialisée.

Tâches reliées à la coordination dans sa dimension administrative des ressources humaines :

    • Assurer le suivi des dossiers des employé·es au niveau ressources humaines : contrat, vacances, paie, arrêt maladie, congé parental, congé différé, congé sans solde, échelon, assurances collectives, régime de retraite…
    • Participer au plan d’accueil et d’intégration des nouvelles travailleuses ;
    • Veiller à l’application de la politique de contrat de travail ;
    • Négocier le renouvellement des assurances collectives du groupe Relais-femmes aux deux ans ;
    • Réaliser les rapports annuels et transmettre les déclarations fiscales dans les délais (Sommaire relevé 1, T4, T4A, déclaration CNESST, déclaration sur l’équité salariale) ;
    • Assurer les suivis de dossiers antérieurs et toujours en cours de règlement avec les instances gouvernementales et financières (si lieu) ;
    • Veiller au classement et l’archivage des documents.

Responsabilités associatives et démocratiques

    • Assister aux réunions d’équipe
    • Siéger au comité Admin
    • Participer aux formations d’équipe
    • Possibilité de s’impliquer dans des comités ou des chantiers de travail.

Profil recherché

    • Connaissances et expérience en comptabilité ;
    • Connaissances des principes de gestion d’un OBNL et de ses obligations administratives ;
    • Maîtrise des logiciels informatiques : Simple Comptable (Sage), Excel, suite Office ;
    • Maîtrise du français et bonne communication écrite et verbale ;
    • Bonne organisation du travail et autonomie ;
    • Capacité de démontrer un savoir-être adapté à un environnement de travail en collégialité ;
    • Intégrité et éthique professionnelle.

Conditions de travail

    • Poste permanent à temps plein (de 28 à 35 heures/semaine)
    • Salaire entre 37,21 $ et 41,14 $ de l’heure selon l’expérience.
    • Avantages sociaux :
      • Assurances collectives (50 % payés par l’employeur)
      • Régime de retraite à prestation déterminée
      • 8 % de vacances
      • 2 semaines de congés durant la période des fêtes (bureaux fermés)
      • Banque de congés de santé rémunérés
      • Mesures de conciliation famille-travail-vie personnelle dont congés pour responsabilités familiales et des congés sociaux rémunérés
      • Conditions de travail régies par la Politique de travail et les normes en vigueur à Relais-femmes

Postulez aujourd’hui :

Nous reconnaissons que plusieurs personnes issues des groupes minorisés (personnes autochtones, noires, racisées, sourdes, en situation de handicap et/ou LGBTQIA2S+…) ont, encore aujourd’hui, plus difficilement accès à l’expérience professionnelle. Relais-femmes valorise donc une décolonisation des principes d’excellence et comprend que les compétences peuvent être acquises par motivation personnelle, expérience communautaire ou expériences bénévoles, au-delà des expériences d’emploi rémunérées, ici ou ailleurs.

Pour postuler sur ce poste, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae et une lettre de motivation par courriel à relaisfemmes1980@gmail.com à l’attention du Comité de sélection en indiquant « Candidature » dans le sujet, avant le 19 janvier 2024 à 23h59.

Les entrevues avec les personnes retenues auraient lieu le 30 janvier 2024, pour une entrée en poste le 19 février 2024.

Téléchargez l’offre d’emploi : Coordination des finances et de la gestion administrative des ressources humaines (PDF)

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