Amour et argent peuvent faire bon ménage | Documentaire

Le documentaire Amour et argent peuvent faire bon ménage se veut avant tout une invitation à discuter des questions de l’argent au sein d’un couple, pour parer aux imprévus et pour protéger chaque partenaire.

L’amour et l’argent : un tabou qui persiste au sein des couples!

Relais-femmes et les Productions mainslibres, en collaboration avec la Fédération des associations de familles monoparentales et recomposées du Québec (FAFMRQ) et Hélène Belleau (INRS) présentent, l’espace web amour-et-argent.ca et le documentaire Amour et argent peuvent faire bon ménage, réalisé par Sophie Bissonnette.

Affiche du documentaire : Amour et argent peuvent faire bon ménageÀ travers différents témoignages de couples et d’expert.es tel.les que Me Dominique Barsalou, Hélène Belleau (INRS), Me Robert Leckey, Sylvie Lévesque (FAFMRQ) et Anne St-Cerny (Relais-femmes), pour n’en citer que quelques-un.es, le documentaire présente les codes amoureux dont il faut tenir compte dans les discussions autour de l’argent, les principaux modes de gestion utilisés par les couples, sans oublier les conséquences financières d’une rupture. Il apporte également des éléments de clarification sur les différents types d’union au Québec et démystifie la croyance du «mariage automatique» pour les conjoint.es de fait.

Le documentaire Amour et argent peuvent faire bon ménage se veut avant tout une invitation à discuter des questions de l’argent au sein d’un couple, pour parer aux imprévus et pour protéger chaque partenaire. Il pose les bases pour la discussion, offre des pistes de réflexion et amorce la question d’un débat social au Québec.

Le guide d’accompagnement vise à outiller des intervenantes et des intervenants pour l’animation d’un atelier. Il sera également très utiles aux couples mariés, unis civilement, en union libre et aux futur.es conjoint.es désirant s’informer sur la gestion de l’argent au sein de leur ménage.

Visionnez gratuitement le documentaire et téléchargez son guide d’accompagnement (espace web)

Date de publication : 2017

Partenaires du projet :

Bailleur de fonds : Autorité des marchés financiers (AMF)

Je donne à Relais-femmes

$
Notez que nous n’offrons pas de reçu de charité.