Femmes et personnes non binaires noires et racisées impliquées en recherche partenariale au Québec

Femmes et personnes non binaires noires et racisées impliquées en recherche partenariale au Québec : entre obstacles structurels et stratégies de résistance. Le projet PARR (Promotion des Actrices Racisées en Recherche), instigué par Alexandra Pierre en 2021, a été porté…

L’infolettre de Relais-femmes !

Quoi de mieux que le 8 mars pour lancer une nouveau format d’infolettre ? Elle a été pensée pour : informer, visibiliser, offrir une tribune créer des solidarités. Pour cela, la section « L’EXTRAordinaire dans l’ordinaire » de cette publication vise à…

Santé gynécologique et obstétrique des femmes noires

Développer des données préliminaires propres au Québec sur l’expérience des femmes noires dans le secteur de la santé gynécologique et obstétrique.

40 ans d’alliances féministes à l’Université du Québec à Montréal, ça change le monde !

Présentation d’une des structures qui favorise la recherche partenariale : le Protocole UQAM/Relais-femmes du Service aux collectivités.

Mise à jour de l’analyse des pratiques d’évaluation dans les organismes communautaires

Cette étude offre un portrait récent des pratiques d’évaluations inhérentes au milieu communautaire ainsi que des pistes d’action pour soutenir et reconnaître une culture évaluative qui lui est propre.

Recherches participatives et équité en santé

Recherches participatives et équité en santé

Pour cet ouvrage, Relais-femmes a participé à la rédaction du chapitre 10, “Par, pour, avec” : les obstacles systémiques rencontrés par les personnes racisées en recherche.

Cet ouvrage collectif a été dirigé par Christine Loignon et Baptiste Godrie de l’Université de Sherbrooke, Sophie Dupéré de l’Université Laval et Relais-femmes.

Je donne à Relais-femmes

$
Notez que nous n’offrons pas de reçu de charité.