L’intégration de l’ADS…

Les différents volets du programme (financier, psychosocial, légal, santé) ont été étudiés afin que chacun prenne davantage en compte les réalités spécifiques des femmes et celles des hommes.

En partenariat, le Service aux entreprises du Cégep Marie-Victorin et Relais-femmes ont travaillé la mise à jour du programme de préparation à la retraite offert par l’institution.

Un régime de retraite pour nous !

Il vise à éviter que les personnes salariées des groupes communautaires et de femmes, après avoir consacré leur vie à améliorer la qualité de vie des populations et à la défense de leurs droits, ne se retrouvent pas elles-mêmes pauvres lors de leur retraite.

La petite histoire du Régime de retraite des groupes communautaires et de femmes (RRFS-GCF)…

Discours économiques alternatifs

Cette formation visait à combattre la vision de l’économie néolibérale – dite orthodoxe – et à mieux outiller les femmes afin de la déconstruire et, d’autre part, proposer des alternatives – dites hétérodoxes – pour la remplacer.

Dans l’esprit d’un mouvement de femmes qui ne cesse jamais de contrer « l’orthodoxie » de chaque système qui est source d’oppression, de discrimination et d’exploitation, le temps est arrivé de contrer la vision orthodoxe de l’économie !

Je donne à Relais-femmes

$
Notez que nous n’offrons pas de reçu de charité.