L’intégration de l’ADS…

Les différents volets du programme (financier, psychosocial, légal, santé) ont été étudiés afin que chacun prenne davantage en compte les réalités spécifiques des femmes et celles des hommes.

En partenariat, le Service aux entreprises du Cégep Marie-Victorin et Relais-femmes ont travaillé la mise à jour du programme de préparation à la retraite offert par l’institution.

Pendant 2 ans, l’accompagnement-formation de Relais-femmes a soutenu l’équipe du Service aux entreprises dans une démarche intégrant l’analyse différenciée selon les sexes (ADS) à son programme. Le but était de faire prendre conscience des inégalités entre les femmes et les hommes quant à la retraite. Les différents volets du programme (financier, psychosocial, légal, santé) ont été étudiés afin que chacun prenne davantage en compte les réalités spécifiques des femmes et celles des hommes.

Le 25 mai 2017, de nombreuses personnes ayant participé au projet étaient présentes pour le lancement du programme renouvelé. L’équipe de formation, plusieurs spécialistes en préparation à la retraite, des membres de l’équipe et des clients du Centre de services aux entreprises étaient réunis pour souligner l’aboutissement de la démarche.

Cette initiative démontre encore une fois l’importance pour notre établissement de s’allier à des partenaires de force comme Relais-femmes qui permettent de faire évoluer le contenu de nos formations.

Je donne à Relais-femmes

$
Notez que nous n’offrons pas de reçu de charité.