Relais-femmes

Organisme féministe de liaison et de transfert de connaissances

Projets

Relais-femmes et les productions mainslibres, en collaboration avec la Fédération des associations de familles monoparentales et recomposées du Québec (FAFMRQ) et Hélène Belleau (INRS) présentent, l'espace web www.amour-et-argent.ca et le documentaire Amour et argent peuvent faire bon ménage, réalisé par Sophie Bissonnette, avec le soutien financier du Fonds pour l’éducation et la saine gouvernance de l’Autorité des marchés financiers (AMF). 

La problématique genre et changements climatiques est peu connue et sous-investie tant par les groupes de femmes que les groupes environnementaux. Ces derniers et leurs réseaux œuvrent à l'intérieur de leur domaine spécifique, souvent désigné sous le terme de silo, ce qui est inapproprié pour résoudre la globalité de certaines crises. Nous proposons ici des formations qui incorporent un contenu élaboré spécifiquement pour ces deux types de groupes ainsi que des activités communes. Notre approche vise à les sensibiliser et à les outiller pour agir solidairement dans la lutte aux changements climatiques.

... dans le programme de planification à la retraite du Service aux entreprises du Cégep Marie-Victorin !

En partenariat, le Service aux entreprises du Cégep Marie-Victorin et Relais-femmes amorcent un changement dans le programme de préparation à la retraite offert par l'institution.

La violence exercée par les femmes est un sujet tabou. Mais certaines femmes se posent la question, « suis-je violente »? D'autres se savent violentes. Et, d'autres encore auraient, du point de vue de leurs proches, des comportements violents. « Ce sont à ces femmes que ce programme s'adresse ». La participation à ce programme les aide à mieux comprendre ce qu'est la violence, à en saisir les mécanismes et à développer des alternatives à leurs comportements violents. Les femmes qui s'y inscrivent peuvent aussi être assurées qu'elles seront reçues sans aucun jugement, ni reproche.

Initié par Relais-femmes et retombée directe du projet PraTIC communautaires, le projet de recherche « Violence médiée par les TIC chez les filles et les jeunes femmes: une étude de besoins pour les pratiques communautaires au Québec » s'effectue en partenariat avec les organismes : D'Main de Femmes, Justice Alternative du Suroît, Bureau de consultation jeunesse et le Service aux collectivités de l'UQAM.

Page 1 sur 2

Nous contacter

Relais-femmes - 110, rue Ste-Thérèse, bureau 301
Montréal (Québec) H2Y 1E6

  • Téléphone: (+1) 514-878-1212

Rejoignez-nous

Devenir membre >>

Nous sommes également sur les réseaux sociaux. Suivez-nous et entrez en contact.
Vous êtes ici : Accueil Projets