Nouvelles alliances – Étude du contexte de la collaboration université-communauté dans la région de la Capitale-Nationale

De nouvelles alliances pour plus de savoirs en égalité vise à renforcer les liens entre les actrices et acteurs universitaires et communautaires.

Ce projet de création d’alliances, sur une période de trois ans, se déroule dans deux régions québécoises, dont la Capitale-Nationale. Des chercheuses issues de l’Université Laval ainsi que des représentantes du Regroupement des groupes de femmes de la région de la Capitale-Nationale (RGF-CN), de Relais-femmes, du Protocole UQAM/Relais-femmes et du Réseau québécois en études féministes (RéQEF) composent le comité accompagnant la réalisation du projet dans la région de la Capitale-Nationale.

Couverture du rapport : Nouvelles alliances - Étude du contexte de la collaboration université-communauté dans la région de la Capitale-NationaleDans chacune des régions, une analyse du contexte institutionnel et organisationnel est produite avec pour objectif de mettre en lumière les pratiques et les mécanismes susceptibles de favoriser les collaborations entre chercheuses et groupes de femmes en matière d’égalité. Le présent document rend compte de l’analyse de contexte réalisée dans la région de la Capitale-Nationale.

La première section de ce rapport présente le contexte de l’Université Laval en matière de collaboration université-communauté et la seconde fait état du contexte du RGF-CN et de ses groupes membres. La troisième section s’intéresse aux collaborations existant entre des professeures de l’Université Laval et différentes organisations de la communauté, dont le RGF-CN et ses groupes membres. Enfin, la dernière section présente les constats préliminaires de l’étude de contexte.

Date de publication : 2019
Rédaction : Marie-Hélène Deshaies
Partenaires de ce projet :

Bailleur de fonds : Femmes et égalité des genres Canada (Condition féminine Canada)

Lisez le rapport dans son entièreté : Étude du contexte de la collaboration université-communauté dans la région de la Capitale-Nationale (PDF)

Je donne à Relais-femmes

$
Notez que nous n’offrons pas de reçu de charité.