Femmes et personnes non binaires noires et racisées impliquées en recherche partenariale au Québec

Femmes et personnes non binaires noires et racisées impliquées en recherche partenariale au Québec : entre obstacles structurels et stratégies de résistance. Le projet PARR (Promotion des Actrices Racisées en Recherche), instigué par Alexandra Pierre en 2021, a été porté…

Mise à jour de l’analyse des pratiques d’évaluation dans les organismes communautaires

Cette étude offre un portrait récent des pratiques d’évaluations inhérentes au milieu communautaire ainsi que des pistes d’action pour soutenir et reconnaître une culture évaluative qui lui est propre.

Programme de recherche sur la violence conjugale

Une recherche-action qualitative sur l’incidence des relations de violence intime sur les parcours de vie vers et dans l’itinérance des femmes.

Action concertée : Violence faites aux femmes de la part de partenaires intimes et itinérance : mieux comprendre pour intervenir de façon concertée.

Nouvelles alliances – Étude du contexte de la collaboration université-communauté dans la région de la Capitale-Nationale

De nouvelles alliances pour plus de savoirs en égalité vise à renforcer les liens entre les actrices et acteurs universitaires et communautaires.

Nouvelles alliances – Étude du contexte de la collaboration université-communauté en Estrie

De nouvelles alliances pour plus de savoirs en égalité vise à renforcer les liens entre les actrices et acteurs universitaires et communautaires.

Le décrochage scolaire des filles : la possibilité d’agir, la nécessité de le faire

la FAE et Relais-femmes se sont penchés sur deux conditions sans lesquelles la lutte contre le décrochage scolaire des filles sera difficile à court, moyen et long termes.

Les conséquences du décrochage scolaire des filles

Un éclairage nouveau sur les causes de l’abandon des études et ses conséquences, en traçant un portrait de la situation des décrocheuses.

Un éclairage nouveau sur les causes inhérentes à l’abandon des études et ses conséquences, en traçant un portrait de la situation des décrocheuses.

Je donne à Relais-femmes

$
Notez que nous n’offrons pas de reçu de charité.